Parc des Bauges
Parc des Bauges Suivez-nous
Décoration

Exposition temporaire

Découvrir
Exposition temporaire La Chartreuse d'Aillon
Oiseaux©Alexis-Nouailhat
Exposition du 23 mai au 26 juin 2022

Balade dans le massif des Bauges

Aquarelles d’Alexis Nouailhat

Alexis Nouailhat est surtout connu pour ses dessins humoristiques mais ses aquarelles naturalistes sont tout aussi saisissantes.

Il utilise essentiellement l’aquarelle car elle reste la technique la plus pratique sur le terrain pour reproduire paysage et faune sauvage.

Jumelles dans une main, carnet de dessin dans l’autre, c’est au cœur des cols alpins qu’Alexis a puisé toute son inspiration. De la contemplation du vol du milan royal à l’observation furtive d’un petit mammifère se faufilant dans un buisson tout est prétexte à immortaliser des scènes quotidiennes à l’ambiance unique ou des paysages remarquables !

Rapaces, chauves-souris, mustélidés deviennent sous son crayon des petites bêtes attachantes grâce à une expression, une attitude, un regard complice…

 

Exposition du 1er juillet au 30 septembre 2022

En avant la musique !

Musiques populaires de Savoie

Jusqu’à l’arrivée de la radio et du disque, au XIXe et XXe siècle, la musique populaire en Savoie était une affaire de famille, de voisinage, mais aussi de chorale, de fanfare…

Souvent transmise oralement, sur des instruments parfois conçus par les musiciens, qu’en reste-t-il aujourd’hui ?

Des objets, des instruments de musique, des images… mais aussi des paroles et des sons, nous invitent à un voyage musical.

Une exposition du Musée Savoisien.

 

Cet été, retrouvez en lien avec l’exposition deux journées d’animations, spectacles et concerts, autour de la musique et de la danse, les samedis 30 juillet et 6 août.

 

 

Visites des expositions incluses dans le billet d’entrée des visites libres